Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/ossaintcham/www/config/ecran_securite.php on line 317
Assemblée générale du samedi 27 mars 2021 - [Office des sports de Saint-Chamond]
Assemblée générale du samedi 27 mars 2021
Article mis en ligne le 29 mars 2021
logo imprimer

Crise sanitaire oblige, notre Office des Sports était confronté comme l’ensemble des associations sportives aux difficultés d’organiser son assemblée générale annuelle. Impossible à tenir comme prévu au mois d’octobre 2020, les 2 assemblées extraordinaire et ordinaire ont finalement pu siéger le samedi 27 mars 2021. C’est est à la ténacité du président Jean-Paul Pichon que l’on doit l’organisation de ces AG en présence et non pas à distance comme sont contraintes de le faire de nombreuses associations. Avec le précieux concours du service des sports de la ville de Saint-Chamond, le choix s’est porté sur la halle des sports André Boulloche qui permettait de respecter les règles sanitaires en vigueur : distanciation physique et sens de circulation des personnes étaient facilités par l’important volume de cette salle de sport.

29 associations avaient répondu présent aux travaux de cette assemblée tenue en 2 temps.
Pour commencer, le président Jean-Paul Pichon tenait à évoquer la mémoire de ceux qui nous ont quittés au cours de l’année écoulée. Un émouvant hommage était notamment rendu à Claudius Rey, vice-président, membre fondateur de l’OMS et figure emblématique du monde sportif saint-chamonais.
Après ce moment solennel, l’assemblée générale extraordinaire devait valider le changement des statuts de notre Office. Datant de la création de l’OMS en 1978, ceux-ci nécessitaient une sérieuse mise à jour et c’est une commission issue du comité directeur, spécialement dédiée à cette tâche, qui avait élaboré au cours de l’année 2020 une nouvelle mouture de ce texte statutaire. Les associations avait pu consulter ce document en amont, et un vote unanime a permis de valider ces nouveaux statuts.

En présence de M. Hervé Reynaud,Maire de Saint-Chamond, de son adjoint aux sports M. Axel Dugua et de Mme Faure-Muntian, députée de la Loire, les travaux se sont poursuivis lors de l’assemblée générale ordinaire. Les rapporteurs des différentes commissions se sont succédé au pupitre pour une présentation résumée : en effet, afin de réduire la durée de cette réunion, l’ensemble des rapports avaient été mis en ligne à la disposition des associations qui avaient donc pu les consulter à l’avance. Procès verbal de l’AG 2019, rapport moral, rapport financier recueillaient un vote positif unanime de la part des votants.
Le comité directeur était également renouvelé : les membres sortants furent réélus, deux postes étaient libres pour remplacer deux membres démissionnaires. Cloé Morillon de l’EASC ainsi que Ivan Oriol du Club Nautique de Saint-Chamond se présentaient aux suffrages des présents et furent élus à l’unanimité.
Les personnalités présentes se succédèrent pour mettre en valeur les travaux et rénovations réalisés dans les installations sportives par les services de la ville et porter l’espoir de vivre le plus rapidement possible la fin de la crise sanitaire actuelle. Le monde sportif a hâte de retrouver des conditions permettant à chaque club le retour de tous ses adhérents ainsi que l’exercice régulier de sa pratique.

Jean-Paul Pichon concluait l’assemblée générale en réaffirmant le rôle de l’Office des Sports auprès des associations sportives saint-chamonaises : se tenir à l’écoute de leurs besoins, contribuer à apporter des solutions, les soutenir dans cette période difficile comme a pu le montrer l’aide financière qui leur a été récemment attribuée.
A l’issue de la réunion, chacun tenait à témoigner le plaisir d’avoir pu, enfin, se rassembler malgré la contrainte des indispensables gestes barrières et d’avoir pu échanger entre acteurs du monde sportif.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59